Le personnel administratif


 Vincent SCHULTZ

Directeur général de services, chargé de la coordination générale de l’administration et de son interface avec les administrés et les élus.

 Sous la responsabilité du maire, le Directeur Général des Services participe à la définition des orientations stratégiques de la commune et du CCAS, et, met en œuvre les projets de l'équipe municipale.

Garant du service public, il planifie, coordonne et contrôle l’ensemble des moyens (financiers, humains, techniques, patrimoniaux…) dont dispose la collectivité pour remplir ses missions de service public et mener à bien les projets.


Samuel KLEIS

Responsable du service technique, des travaux de voirie, de l’éclairage public, des bâtiments publics, de l’atelier municipal et des écoles, de la vérification des constructions, de la surveillance des chantiers, des arrêtés municipaux.

Le Responsable dirige, coordonne et anime l'ensemble des services techniques. Il participe à la définition des orientations d'aménagement et de gestion du patrimoine de la collectivité et les met en œuvre. Il pilote également les projets techniques de la collectivité.


Patricia HURSTEL

Responsable de la comptabilité et de la gestion administrative du personnel, chargée de la comptabilité, du paiement des factures, des payes, de l'émission des titres de recettes...


Fabienne LEGER

Assistante de direction

 Sous l’autorité directe du Directeur Général des Services, l'assistante apporte son soutien en matière de gestion, de communication, d'information et suivi de dossiers.

Elle est en charge notamment du secrétariat de direction, des événements de la commune, de la communication, des relations avec les associations et de la gestion de l'occupation des salles communales.


Pascale WUNSCH

Responsable du service Accueil/Population - Responsable des ATSEM et des agents d'entretien.

Référente Etat-civil et des missions du service accueil, en charge administrative du cimetière, de la Résidence Autonomie Jaeger, en charge des missions du CCAS, de l'aide sociale et de l'obligation alimentaire, des élections, du conseil municipal des enfants, des inscriptions et dérogations scolaire, du recensement de la population.


Julie GERGES, Stéphanie GRUSSENMEYER, Allison MEYMERIE, Emmy MULLER :

 Agents d'accueil physique et téléphonique en charge de l'Etat Civil, du recensement militaire, des grands anniversaires, du gîte communal, des attestations d'accueil, des inscriptions électorales, des dossiers de mariage et des dossiers de cartes d'identité et passeports


 Stéphanie GRUSSENMEYER

En charge des dossiers d'urbanisme : renseignements d'urbanisme, certificats d'urbanisme, permis de construire, déclarations préalables, permis de démolir, ravalements de façade, déclarations de travaux et arrêtés municipaux.


Emmy MULLER

En charge notamment de la commande publique, des assurances, des demandes de subventions, du suivi administratif du plan d'eau, des marchés hebdomadaires...

Ell est également l'assistante du Responsable du service technique.


MAIRIE DE BENFELD

3 rue du Château

67230 BENFELD

Téléphone : 03 88 74 42 17
Fax : 03 88 74 00 22
Courriel : mairie@ville-de-benfeld.fr

La mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et de 15h à 18h00.


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E-mail :
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