đŸ§’đŸ» RENDRE LES ÉLÈVES ACTEURS DE LA LUTTE CONTRE LE HARCÈLEMENT

Publié le vendredi 07 novembre 2025 - Benfeld

Dans le cadre de la journĂ©e nationale « NON AU HARCELEMENT », la Police Pluri-communale de Benfeld a rĂ©pondu prĂ©sente en proposant une action complĂšte d’information et de sensibilisation au sein de l’école primaire Aristide Briand.


Le jeudi 6 novembre 2025, pendant une journée entiÚre, cinq classes (du CP au CM2 ) ont suivi une intervention animée par nos deux agents : le BCP BENECH et le BCP BEREKET.

L’objectif : prĂ©venir et le comprendre le harcĂšlement, qu’il soit physique, verbal ou numĂ©rique ( cyberharcĂšlement ) .

A travers des explications claires, des mises en situation et des échanges adaptés à chaque ùge, les enfants ont appris à :

  • Identifier les comportements de harcĂšlement,
  • RĂ©agir en tant que victime, tĂ©moin ou acteur,
  • Utiliser internet en sĂ©curitĂ© et signaler les contenus inappropriĂ©s.

Les Ă©lĂšves ont Ă©tĂ© trĂšs impliquĂ©s, posant de nombreuses questions et partageant leurs expĂ©riences. Ces moments d’échange ont permis de dĂ©construire les idĂ©es reçues et de renforcer la bienveillance collective.


🙏 Un grand merci aux Ă©lĂšves pour leur participation attentive, aux enseignants pour leur engagement, et Ă  la Police Pluri-communale pour leur action de sensibilisation essentielle dans cette lutte contre le harcĂšlement.

Publié par Ville de Benfeld-service communication